Reportage France2 Télématin – 2010

> Voir la vidéo

Reportage M6 Capital – 2010

Reportage Téva Déco – 2010

Reportage Une Brique dans le Ventre – 2010

Reportage France5 La Maison France5 – 2010

Reportage Voyage – 2007


Paris Match – Mars 2012

Le Meilleurs des Maisons d’hôtes française, Troglodyte.
« Les fondations de cette ferme du XVIIIe siècle sont bâties sur un rocher de safre. Etonnant, l’une des salles de bains a été conçue à l’intérieur de ce calcaire local qui conserve la fraîcheur en été. En partie ombragée par un platane centenaire, la piscine d’eau salée surplombe les vignes. Au loin, les Dentelles de Montmirail se découpent dans l’azur… »


Gala – Août 2013

Rêver dans les arbres
Le Clos Saint Saourde en France
« Cap sur la Provence et ses vignes. Au pieds du Mont Ventoux, la silhouette d’une cabane se détache sur fond de chênes verts et de peupliers. De l’extérieur on aperçoit une grande terrasse dominant un canyon. En guise de préambule, une passerelle longue de 45 m conduit jusqu’à la construction. De l’intérieur, la baie vitrée offre une vue splendide sur les Dentelles de Montmirail à l’horizon. Côté déco, quelques beaux objets venus d’Inde, du bois, de la pierre, un mur de galets, des bougies… et cette petite touche indéfinissable de charme et d’élégance qui lui donne un cachet si particulier. Un cachet qui a déjà séduit Tim Burton venu passer ici quelques jours de vacances… »


Le Figaro Magazine – Septembre 2013

Chic, un refuge en Provence
Cosy, Le clos saint saourde
« Où ? A Beaumes de Venise dans le Vaucluse.Le Concept : Cette bâtisse du XVIIIe siècle au pied du Mt Ventoux propose des chambres d’hôtes et une maison indépendante (8 à 10 pers) avec piscine.La déco :chic sans ostentation. Jolies étoffes, soie et lin, portes anciennes massives et originalités (la baignoire de la chambre zellige taillée dans la roche). On aime : l’accueil souriant de Géraldine et Jérôme Thuillier… »


Casa Chic – 2012

« Un antico mas provenzale scavato nella roccia è stato riconvertito in un’affascinante maison d’hôtes dal décor senza tempo.
Una nuova vita in Provenza. Questo il sogno di Jérôme e Géraldine Thuillier e di molti altri che come loro sono rimasti incantati dalla bellezza dei pae- saggi, dei colori e dei profumi intensi e aromatici di una terra straordinaria…
 »


e-romantic-hotels.com

« Bâtiments du XVIIIe siècle, avec des parties creusées dans la roche, lieu de séjour unique par sa situation géographique, son architecture historique et sa décoration résolument originale intégrée au décor naturel.
Chambres et suites ultra spacieuses, déco subtile avec objets pièces uniques, association de coussins recouverts d’étoffe posés sur la roche, style de vie et détente raffinée.…
 »

> Lire l’article complet


Elle Déco – Cahier Sud 2012

« Difficile de faire plus glam que le Clos Sainte-Saourde, dans les vignes, au pied du mont Ventoux. Deux suites en duplex, des chambres troglodytes, une maison de charme pour 8 à 10 personnes baptisée La Grange. La décoration change selon les chambres et les lieux : romantique, mauresque, campagne chic… en plus, une maison en bois nichée dans les arbres pour un séjour en amoureux. Haut de gamme… »


Art & Décoration – Juillet / Aout 2010

« Chambre supplémentaire, refuge secret ou véritable habitation, La Cabane est un endroit à vivre en totale intimité, loin du bruit de la ville… passeport pour le rêve, la Cabane est synonyme d’exotisme et de dépaysement. Noyée au milieu de la végétation, cette Cabane située dans le bois du Clos Saint Saourde, évoque les splendeurs de l’Asie… sa longue terrasse ouvre sur de magnifiques paysages naturels que l’on admire aussi depuis l’intérieur grâce à une large baie vitrée… »


Maison Créative – Juillet / Aout 2010

Les plus belles idées déco à piquer dans les chambres d’hôtes
« Le choix d’offrir de l’authentique. A deux pas de Beaumes de Venise, Le Clos Saint Saourde est une ancienne ferme cernée par les vignes. Elle allie avec bonheur caractère bien trempé et tradition locale. »


Feeling – Juin 2010

« Le Clos Saint Saourde à Beaumes de Venise offre un choix de chambres troglodytiques et une Cabane, toutes aménagées avec énormément de goût. Matériaux naturels, lignes épurées et design chaleureux… le designer parisien Jérôme et son épouse Géraldine ont délaissé la frénésie de la Capitale et invitent désormais leurs hôtes à venir partager un petit coins de paradis en Provence. Ils ont érigé de magnifiques chambres en pierres du pays, adossées à la roche, blanchie à la chaux. Ligne sobre et épurée et luxe d’une piscine avec bar. Nous logeons dans leur dernière réalisation : une cabane en bois avec passerelle d’accès entre les arbres et spa sur sa terrasse. Intérieur soigné, rideau de douche en bois flotté, mur en calade de galets noirs, suspensions éclairées à la bougie pour encadrer le lit… quel meilleur endroit pour se ressourcer ?! »


Le Figaro Magazine – 4 Avril 2009

Nos 200 coups de cœurs
« Moyenne d’âge ce jour là au petit-déjeuner : la trentaine, comme Géraldine et Jérôme. La belle bâtisse piquée au milieu des vignes, appuyée sur la roche et protégée par un vieux platane, c’est l’image qu’on se fait de la maison du bonheur. »


Le Figaro Magazine – 18 Avril 2009

Changer de vie : 79% des français en rêvent
« Beaumes de Venise, dans le nord du Vaucluse. C’est là que Jérôme et Géraldine Thuillier, 40 et 36 ans, ont posé leurs valises avec leurs 4 enfants. Des champs de vignes à perte de vue. Au loin, le splendide massif des Dentelles de Montmirail et le mont Ventoux. Bienvenue au pays des cigales, des diners d’été sous le poirier et du vin qui a le goût des vacances… »


Maison et Travaux – N°217 – Juin 2009

En Provence, influences sous roche
« Bâti sur un chaos rocheux, ce mas du Vaucluse s’apparente aux maisons troglodytiques du Val de Loire. Rénovée dans la tradition avec une touche contemporaine, il fait peau neuve et invite au voyage… »


La Provence – Version Fémina – août 2009

« dans les vignes de Beaumes de Venise, une ancienne grange en pierres, semi troglodytique, rénovée avec luxe… »


Grazia – Septembre 2009

Vin et Design
« Géraldine et Jérôme Thuillier ont fait de ce mas creusé à même la roche un havre de paix : immense platane, cour carrée, murets de pierres sèches, vignes, piscine d’eau salée »


Actives – Echo des Pays de Savoie – Octobre 2009

« Niché en plein cœur des vignes de Beaumes de Venise, face aux Dentelles de Montmirail, Le Clos Saint Saourde est un concentré de tout ce que l’on aime en Provence. Une ancienne bastide qui semble boire le soleil, une cour carrée qui paresse sous l’ombre d’un grand platane, un bassin qui bruit au doux son de la source … Bien évidemment, ce qui interpelle en tout premier lieu ici, c’est le rocher à la force rugueuse…


Cuisine et Vins de France – Septembre / Octobre 2008

« Géraldine et Jérôme Thuillier ont fait de ce mas creusé à même la roche un havre de paix : immense platane, cour carrée, murets de pierres sèches, vignes, piscine d’eau salée… »


GAULT MILLAU – Août / Septembre 2008

« Le Clos Saint Saourde : superbe maison d’hôtes au milieu des vignes de Beaumes de venise avec pierres apparentes, poutres et décor contemporain soigné. La batisse du XVIIIe compte 2 suites, 2 chambres et « La Grange », une maison indépendante pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Piscine, vue imprenable sur le vignoble. »


Guest Magazine – BRUXELLES – Septembre 2008

« Le Sud ça se mérite… enquiller les kilomètres d’accord, mais en faisant des étapes qui méritent vraiment le détour. Située au cœur de la Provence, au pied du célèbre Mont Ventoux et face aux Dentelles de Montmirail, cette bâtisse du XVIIIe siècle joue la carte de l’insolite. Construite à même la roche, elle recèle des espaces magiques et troglodytiques. Dehors, le soleil réchauffe l’atmosphère, dedans, il fait délicieusement bon. Suites et chambres ont fait l’objet de toutes les attentions et les moindres détails ont été pensé avec goût. Le charmes est omniprésent. »


ELLE à Marseilles – 21 Avril 2008

« dans les vignes de Beaumes de Venise, une ancienne grange en pierres, semi troglodytique, rénovée avec luxe… »


Maisons Décors Méditerranée – Avril / Mai 2008

Reportage sur La Grange :
« La Grange, surplombant le plateau rocheux où l’on battait jadis les blés semble fait pour accueillir une piscine. On l’imagine sobre, en ciment gris pour une eau aux reflets très naturels, à la manière des anciens bassins provençaux légèrement surélevés. Dès les beaux jours, on y glisse délicieusement, le regard embrassant plateau du Vaucluse, massif du Lubéron, Ventoux et Dentelles de Montmirail. Un panorama à couper le souffle… »


Habitations Exclusives – Sept, Oct, Nov 2007

« A côté du caractère brut, naturel et authentique des pierres apparentes et du rocher, Jérôme a fait usage de matériaux nobles voir sophistiqués pour associer les extrêmes et affirmer un parti pris original et raffiné à la décoration de la batisse : tissus de cotonnade blanc au plafond, drap en lin brodé sur les lits, lustres à pampilles en bronze vieilli… »


Jasmin – Mai 2007

« Les propriétaires de cette ancienne ferme Provençale construite à même la roche ont su tirer parti de la spécificité architecturale du batiment. Certaines des chambres et salles de bains sont troglodytes et invitent les hôtes à une expérience toute particulière. Prendre son bain dans une grotte et dormir sous une voûte millénaire, c’est un peu comme revenir aux origines de l’humanité. Le confort en plus. »


Atmosphères – Avril 2007

« Au Clos Saint Saourde, une ferme au pied du mont Ventoux, l’épure n’exclut pas le raffinement. Galets, fer forgé, béton teinté et voilages bistres ravissent l’œil et reposent l’esprit… devant la cour de graviers, se tordent les ceps du muscat; surélevée comme une estrade, la piscine laisse apparaître, juste au dessus, les crêtes calcaires des Dentelles de Montmirail. La Terrasse de la Grange, gîte de charme indépendant derrière l’ancienne ferme, offre elle une une vue sur le Dôme blanc du Mont Ventoux. Au Clos Saint Saourde, ensuqué de soleil, l’extérieur appelle, mais les quatre chambres adossées à la roche, douces et paisibles comme des cavernes, retiennent dans leur ombre. Chaud dehors, frais dedans. »


Trajectoire – Genève – Printemps 2007

« Vers Beaumes de Venise, capitale du Muscat, un couple de passionnés vient d’achever la transformation d’un splendide mas provençal en Bed & Breakfast d’exception… ouvert l’an dernier au milieu des Vignes, le mas du Clos Saint Saourde s’impose comme la nouvelle adresse de choix pour les voyageurs esthètes à la recherche d’une étape romantique, idéale pour découvrir la Provence »


Elle – Mars 2007

« Chambre d’hôte avec Style…. Seule, à deux ou en famille, ce week-end s’est décidé, on lève le pieds. Mais pas question d’aller n’importe où… Du Lubéron à la côte, nos adresses ont quelque chose en plus ! »


Voici – Février 2007

« 5 façons de fêter la St Valentin : Tomber amoureux dans le Lubéron… Comme Russel Crowe dans une grande année, le film qu’il a tourné avec Marion Cotillard. Optez pour le Clos Saint Saourde, un mas du XVIIIe siècle au milieu des vignes. Des chambres à moitié troglodytiques superbes, la piscine chauffée et vos hôtes prêts à livrer leurs adresses secrètes pour déguster Muscat de Beaumes de Venise et Côtes du Rhône. »